The Umbrella Academy
Umbrella Academy
Une famille de super-héros déjantés se réunit pour tenter de résoudre le mystère entourant la mort de leur père, la menace d'une apocalypse et bien plus encore.
En cours | Américaine | 60 minutes |
Action, Aventure, Fantastique, Science-Fiction, Mystere, Drama, Suspense | Netflix | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.01 - Retour à la case départ
Right Back Where We Started
Après avoir largué ses frères et sœurs à Dallas à quelques années d'intervalle, Cinq tente de les retrouver pour enrayer une nouvelle menace apocalyptique.
Diffusion originale : 31 juillet 2020
Diffusion française :
31 juillet 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Sylvain White
Scénariste.s :
Steve Blackman
Guest.s :
Justin Paul Kelly
,
Ritu Arya
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Bilan : The Umbrella Academy Saison 2
Après presque un an et demi d’attente, la famille Hargreeves revient pour une saison 2 dont l’action se déroule en 1963. Le retour en 2019 s’annonce semé d’embûches.
Le titre est absolument vrai : c'est quasiment un sale remake de la saison 1, sous tellement d'aspects que c'en est flippant. L'apocalypse dans dix jours/dix épisodes, Five qui essaye de rameuter toute la fratrie, la plupart qui n'en ont rien à faire ou qui ne le croient pas (Luther cette fois, quel changement !), Ellen Page toujours reléguée à une intrigue "humaine" et sans connaissance de ses pouvoirs puisqu'ils l'ont rendu amnésique, l'agence temporelle qui les traque.
Avec pas mal de ces éléments au rabais : exit la superbe Kate Walsh, place à trois zigotos un peu sans saveur en guise de bad guys. J'espère tout de même qu'on la reverra, après tout, ils peuvent voyager dans le temps. Et l'absence de Cha-Cha, Hazel (qui nous fait tout de même un caméo) et Agnès, va beaucoup endommager la série, tant ils étaient plus intéressants que les orphelins. Les effets spéciaux sont sacrément moches, genre, quasiment Once Upon a Time-level.
Certains trucs sont bien, voire mieux : le fait que tout se situe dans les 60's, ce qui donne surtout un bon contexte pour Alison qui doit combattre le racisme. Le personnage du lanceur de couteau, complètement éclaté en première saison (et toujours aussi débile ici : "allons tuer Lee Harvey Oswald, ça ne changera rien à l'histoire !"), est secondé par un perso secondaire d'une prisonnière déjà un peu plus intéressante que son ex petite amie flic.
Un bon retour en soi car ça va globalement à 1000 à l'heure, qu'il y a toujours une bonne bande-son et qu'il y a deux ou trois promesses intéressantes. A noter tout de même que Five porte toujours autant la série et que si la saison 2 copie-colle la 1 sur d'autres aspects (genre, les centrics), ça peut vite s'effondrer.